Cours N° | Date | Heure Décollage | Heure Atterrissage | Exercice / Météo | Débriefing Remarque et/ou Appreciation Instructeur |
Durée cours |
Total Heure Cours |
Total Heures de Vol |
Machine |
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0 Baptême | 04/06/2013 | 18:45 | 19:15 | Ciel degagé, fotre turbulence | 0:30 | Chassis:Feeling (Carèné) Aile: Magic12 Moteur: Rotax912s (4cyl/4temps 1200cc/100cv) |
Chaligny Hoéville aéro 28km Chaligny Hoéville route 38km | ||||||
1 | 01/07/2013 | 19:45 | 20:45 | Maintien de cap - Virage en vol - Freinage à l'atterrissage - Ciel brumeux, calme. | Mise en virage OK, mais manque stabilisation et compensation longitudinal (assiette) => Travailler Stabilisation. | 1:00 | 01:00 | 01:30 | Chassis:
Combo (Non carèné) Aile: Dyn 450 Moteur: Rotax582 2Cyl/2T/582cc/65cv (Falco) |
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2 | 15/07/2013 | 19:30 | 20:30 | Maintien
de cap - Virage 360° Ciel clair apres disparition cumulus de journée |
Virage OK - Compensation OK | 1:00 | 02:00 | 02:30 | " " | ||||
3 | 16/07/2013 | 19:35 | 20:50 | Control
regime moteur et accelerateur - ZiZag au dessus canal - virage 360 avec modif
d'altitude. Ciel clair apres disparition cumulus de journée |
Très bien ! Attention: ne pas trop promener les mains sur la barre, sinon modif de sensibilité des manoeuvres pas forcement perçu. - Control regime moteur = OK | 1:15 | 03:15 | 03:45 | " " | ||||
4 | 19/07/2013 | 20:00 | 21:00 | Virage
et vol par vent de travers. Ciel brumeux apres disparition cumulus de
journée. (vent=20km/h/rafales=40km/h!) |
ZiZag à très basse altitude au dessus canal ANNULÉ pour cause de vent et rafale. - Vol "en crabe" avec maintient de cap par temps agité =OK | 1:00 | 04:15 | 04:45 | " " | ||||
5 | 01/08/2013 | 19:45 | 20:45 | Approche
- Atterrissage/Décollage
- ≈ 1 Douzaine Atterrissage/Décollage - Sens: virage à
droite (piste 23). Temps très clair - ciel degagé |
Bien. Précision de cap d'approche à travailler. | 1:00 | 05:15 | 05:45 | " " | ||||
6 | 13/08/2013 | 19:35 | 20:35 | Atterrissage/Décollage ≈ 1 Quinzaine Atterrissage/Décollage - Sens: virage à droite (piste 23). Ciel dégagé avec un peu de brume après journée couverte |
Très
bien ! Cap d'approche OK. - Penser à bien rester épaules en avant -
"Arrondir" + au moment du touché. Freiner au sol après remise d'aile à plat ! |
1:00 | 06:15 | 06:45 | " " | ||||
7 | 14/08/2013 | 19:30 | 20:30 | Atterrissage/Décollage ≈ 1 Douzaine Atterrissage/Décollage - Sens: virage à gauche (piste 05). Ciel degagé après disparition cumulus de journée - Vent NE |
Bien
- "Arrondir" + au moment du touché (pousser). Controler plus
vigoureusement l'équilibre des derniers mètres à l'atterrissage. Freiner au sol après remise d'aile à plat ! En decollage, attention à la survitesse au sol, pousser plus tôt la barre |
1:00 | 07:15 | 07:45 | " " | ||||
8 | 16/08/2013 | 19:50 | 20:50 | Atterrissage/Décollage ≈ 1 Douzaine Atterrissage/Décollage - Sens: virage à droite (piste 23). Ciel degagé. |
Travailler
position mains en fonction propulsion. A l'atterissage: Freiner au sol après remise d'aile à plat ! |
1:00 | 08:15 | 08:45 | " " | ||||
9 | 23/08/2013 | 19:30 | 20:30 | "Promenade"/
Prise en main nouvelle machine. ≈ 1 Dizaine Atterrissage/Décollage - Sens: virage à gauche (piste 05). Temps clair - Gros "rouleaux" à 15-20m d'altitude à l'atterissage ! |
Attention,
pas trop "cool" au fond du siege bras trop pliés car tendance à
tirer un peu la barre, donc à augmenter un peu le regime moteur pour garder
le palier. Freiner au sol après remise d'aile à plat ! |
1:00 | 09:15 | 09:45 | Chassis:
Feeling (Carèné) Aile: Dyn 15/430 Moteur: Rotax582 |
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10 | 30/08/2013 | 19:10 | 20:10 | 17
Atterrissage/Décollage - Sens: virage à droite (piste 23). Ciel voilé - Vent NE 5/10 km/h - Un peu de turbulence |
Bien. Tenu de cap et cap d'approche précis. Attention pour les décollages, ramener la barre plus vite car envol trop vertical ! | 1:00 | 10:15 | 10:45 | " " | ||||
11 | 04/09/2013 | 19:00 | 19:30 | ~
6 Att/Déc piste 05 puis Panne moteur au décollage (Cafouillage moteur à plusieurs reprise ! ) -
Suspension cour après 2x 1/4h de vol. Petite brise NE, temps clair. |
Avancer plus le corps ! Bras trop court ! | 0:30 | 10:45 | 11:15 | " " | ||||
12 | 01/10/2013 | 16:45 | 17:45 | Atterrissage/Décollage ≈ 1 Quinzaine Atterrissage/Décollage - Sens: virage à gauche (piste 05). Ciel couvert, temps légèrement brumeux, vent ~ 10km/h, Turbulences marquées en approche basse et décollage |
Garder
le cap d'approche bien rectiligne. Laisser le corp bien en avant à l'atterrissage. Etat de d'avencement de la progression selon M.Flandin ~ 3,5 à 4 / 5 |
1:00 | 11:45 | 12:15 | " " | ||||
13 | 0:00 | 11:45 | 12:15 | ||||||||||
14 | 0:00 | 11:45 | 12:15 | ||||||||||
15 | 0:00 | 11:45 | 12:15 | ||||||||||
16 | 0:00 | 11:45 | 12:15 | ||||||||||
17 | 0:00 | 11:45 | 12:15 | ||||||||||
18 | 0:00 | 11:45 | 12:15 | ||||||||||
19 | 0:00 | 11:45 | 12:15 | ||||||||||
20 | 0:00 | 11:45 | 12:15 | ||||||||||
21 | 0:00 | 11:45 | 12:15 | ||||||||||
22 | 0:00 | 11:45 | 12:15 | ||||||||||
23 | 0:00 | 11:45 | 12:15 | ||||||||||
24 | 0:00 | 11:45 | 12:15 | ||||||||||
25 | 0:00 | 11:45 | 12:15 | ||||||||||
26 | 0:00 | 11:45 | 12:15 | ||||||||||
27 | 0:00 | 11:45 | 12:15 | ||||||||||
28 | 0:00 | 11:45 | 12:15 | ||||||||||
29 | 0:00 | 11:45 | 12:15 | ||||||||||
30 | 0:00 | 11:45 | 12:15 | ||||||||||
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